Menu
Le ditakh

 Ingrédients

Detarium senegalense est une espèce d’arbre africain de la tribu des Detarieae


 Description

De nombreuses parties de Detarium senegalense sont utilisées, principalement en médecine traditionnelle.

L’écorce est surtout utilisée en préparations pour l’expulsion du placenta après la naissance et le traitement de l’anémie1, les blessures, les problèmes de peau, les bronchites, les pneumonies, les douleurs d’estomac et les problèmes digestifs3, la tuberculose4 et les cas de pertes sanguines importantes.

Des décoctions de racines sont utilisées pour traiter le marasme nutritionnel, l’asthénie, les douleurs intestinales4 et les convulsions3. Des mélanges de feuilles et de pousses ont été utilisés pour traiter la dysenterie, la conjonctivite3, l’arthrite, les fractures et les furoncles4.

Les graines ont été utilisées pour contrôler le niveau de glucose des diabétiques, pour le traitement des piqures de moustiques5 et comme antidote contre les flèches empoisonnées et les morsures de serpents3.


Pour proposer une recette, c'est ici.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Cuisine ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Smoothie pomme banane au Moringa
Poulet cabidela ou poulet au sang
Filet de poisson sauce au Moringa
Chakalaka nachos
Kouakoukou à la sauce blanche
Nkui au couscous de maïs
Ragoût de légumes et de viande
Queue de boeuf ndo’o
Côtes de bœuf Chakalaka
Vatapá - Curry aux crevettes
Voir + de recettes